La numérologie

Pay 530338 1920

"Si l'on savait lire les nombres qui jalonnent notre vie, nous aurions la connaissance de notre destin... Malheureusement, seuls quelques initiés savent les lire, et c'est bien dommage."

                                                                                 Papus

 

La numérologie a pour but une meilleure connaissance de soi, de ses forces et de ses faiblesses. Elle permet aussi de déterminer les moments propices et ceux qui le sont moins, ainsi que les grands cycles qui rythment la vie humaine. Avec cette discipline il est possible de déterminer la compatibilité, aussi bien amoureuse que professionnelle, entre deux personnes. Certaines entreprises font appel à des numérologues lors d’embauche (études de la personnalité des candidats) ou pour déterminer le moment propice au lancement d’un nouveau produit ou service…

Cette discipline n’a pas pour objectif de prédire l’avenir (ceci est l’objectif de l’arithmomancie), mais uniquement les grandes tendances de la période étudiée, afin que le consultant prenne ses décisions (importance du libre-arbitre) en tenant compte des influences dominantes du moment.

 

De nombreuses civilisations (Grecs, Hébreux, Sumériens…) ont pratiquées une forme de numérologie ou d’arithmomancie (divination par les nombres) depuis les débuts de l’écriture,  chez les grecs, Pythagore (570-495 av J-C) en est la figure la plus représentative. Dans la kabbale hébraïque il existe 3 formes de numérologie : la Guématria, la Thémoura et le Notarikon. En France, Gérard Encausse alias Papus (1865-1916) l’étudia beaucoup et publia un ouvrage sur le sujet.

La numérologie moderne est née aux États-Unis dans les années 40, où elle a été adaptée aux besoins du monde d’aujourd’hui, sans pour autant oublier la symbolique ancienne et ésotérique des nombres.

La numérologie utilise les nombres de 1 à 9 plus des « maîtres nombres » (11, 22, 33...). Elle se base sur le nom de famille (nom de jeune fille pour les femmes), le prénom et la date de naissance et donc ne tient pas compte du vécu du consultant, mais seulement du potentiel reçu à la naissance. Des correspondances existent entre la numérologie, l’astrologie et la tarologie.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×